L’association « Trail pour Tous » a vu le jour en 2011 auprès de Jérome Fouffé, Antoine Carloti et Denis Campana. Ensemble, ils se sont lancés dans le trail avec l’ambition d’apporter un fort esprit d’équipe dans ce sport. Ils ont ainsi développé dans la région, grâce à leur association, l’utilisation des joëlletes, qui nécessite par nature un collectif ! Le trail avec joëlettes promet un esprit d’équipe, le partage, et le dépassement de chacun vers un objectif commun. D’ailleurs, lors de l’entretien, Jérôme a annoncé : « Mes jambes, je les mets à disposition des autres ».

L’association a créé le « trail des joëlettes ». L’association se charge de former les équipages pour garantir la sécurité des joëlettes. D’ailleurs les pompiers locaux sont présents lors de cette course pour prévenir tout risque. En 2019, l’association créée le premier trail de Biot, 14 km pour 650 mètres de dénivelés positif !

Pour donner d’autres exemples de compétitions, l’association a gagné le championnat du monde de joëlettes à Rochefort en 2016. « Trail pour Tous » participe au trail dans le désert de Tozeur (Tunisie).

L’association est pleinement dans le partage, ainsi il est possible de se voir prêter des joëlettes pour divers événements. L’asso est prête à rencontrer des établissements médico-sociaux pour envisager des partenariats, et partager le sport au plus grand nombre.

Enfin, l’association travaille sur le projet d’une joëlette enfant. Actuellement, il n’en existe pas et les enfants font la course dans des joëlettes trop grandes.

Un grand bravo pour toutes ces initiatives au nom de l’accès au sport ! alpes maritimes, provence alpes cote d’azur

Association Trail pour tous

Jerome Fouffé

https://www.facebook.com/trailpourtous

trailpourtous@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :