Le Club de Tennis de Table de Mandelieu a la particularité de disposer d’une section handisport et d’un partenariat avec l’association « Azureenne sport adapté ». Le club a l’an dernier intégré 5 joueurs de cette association afin qu’ils puissent bénéficier d’un entraînement supplémentaire et rencontrent des partenaires de bon niveau pour les préparer aux futures compétitions de « sport adapté ». Cette discipline est pratiquée avec beaucoup d’attention, et de bonne humeur avec le souhait de mélanger les publics. Ainsi, joueurs en situation de handicap et joueurs bénévoles, valides, jeunes ou adultes classés ou pas, se retrouvent à certaines séances d’entraînement ainsi que lors de manifestations, tournois et repas qu’organisent le club au cours de l’année avec l’ensemble de ses adhérents afin de promouvoir la mixité sociale.

Hélas cette année de pandémie, a restreint drastiquement nos marches de manœuvre.

Plusieurs joueurs de cette section évoluent en championnat valide en plus des compétitions handisport ! Deux d’entre eux jouent en critérium handisport au niveau National 3A et N3B.

Un troisième joueur, évoluait en critérium régional, mais hélas son état de santé s’est dégradé, mais il reste attaché au club et est passé nous rendre visite. (photo jointe)

Actuellement un créneau est proposé le vendredi de 14h30 à 16 h, déplacé pour cause de COVID, au lieu du jeudi de 18h à 19h30, créneau que les handisport partagent habituellement avec famille et amis.

Le coach Gil Labbez anime ces séances et les accompagne lors des compétitions, et chacun est attentif à leur progression.

Le soutien de la commune de Mandelieu et de ENEDIS (partenaire de cette section) permet à celle-ci de perdurer.

Par ailleurs, le club, en partenariat avec l’Azuréenne met à disposition la salle et son matériel le samedi après-midi de 14h à 16h.

Enfin, le Tennis de Table de Mandelieu est présent sur les évènements locaux comme “Famille en Fête” à Mandelieu, les critériums départementaux ou auprès d’acteurs locaux comme le Comité Régional Handisport. L’an dernier, avant la Covid, ils ont pu participer au Lycée Hutinel de Cannes à une manifestation pour ouvrir les esprits sur le sport et le handicap. provence alpes cote d’azur, alpes maritimes

%d blogueurs aiment cette page :