Depuis plus de 35 ans, Point Vert organise des séjours de vacances et des week-ends toute l’année, à destination de personnes adultes en situation de handicap mental et psychique. Les séjours de 3 à 20 jours se déroulent en France et en Europe au départ de l’Ile-de-France. Basée à Palaiseau (91), l’association est également gestionnaire d’un Groupe d’Entraide Mutuelle à Palaiseau et d’un centre de vacances en Bourgogne-Franche-Comté (58).

Durant leurs vacances adaptées et leurs week-ends, les adultes que l’association accompagne ont l’opportunité de profiter d’un temps de repos et de loisirs pendant lequel leur handicap n’est pas un frein à la vie en société. Ils se retrouvent entre pairs autour d’activités stimulantes et accèdent ainsi à une pleine citoyenneté.

Le nombre limité de séjours que Point Vert organise lui permet de rester proches des vacanciers, des aidants, des familles, des équipes éducatives et d’accompagner au mieux les animateurs dans leur parcours.

Son action est reconnue des partenaires sociaux en Essonne et en IDF et elle reçoit des subventions du Conseil Départemental de l’Essonne, de la Ville de Paris, de la ville de Palaiseau ainsi que de la Région IDF.

Supervisée par un Conseil d’Administration constitué de personnes en situation de handicap, parents, professionnels du médico-social, anciennes animatrices, personnes du secteur privé et animé à l’année par une équipe de 8 salarié.e.s, Point Vert recrute toute l’année des animateurs et animatrices vacataires. ile de france, essonne

Association Point Vert

38/40 avenue Jean Jaurès, 91120 Palaiseau.

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 10h à 18h, toute l’année. 

Tel : 0160100769 

Mail : point-vert@wanadoo.fr 

Site internet : www.pointvert.org 

Facebook : /associationpointvert/ 

Centre de vacances : https://gitedegroupemorvan.wixsite.com/maisondumorvan 

GEM Palaiseau : www.gempalaiseau.fr  

%d blogueurs aiment cette page :