Participez

à l'aventure

Comment cette idée de site collaboratif est-elle née ?

Avec d’autres partenaires du secteur médico-social, nous avons pris conscience que si les grandes associations ou grandes entreprises sont facilement repérables sur le territoire, les petites actions, elles, ne le sont pas suffisamment et gagneraient à l’être. Nous les avons donc rencontrées afin d’en comprendre la raison et d’en faciliter l’accès aux personnes accueillies dans les établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires.

Des associations sont venues en aide dans nos réflexions, des personnes en situation de handicap ont témoigné et ont fait part de leurs ressenti et besoins. Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec les acteurs publics. Nous avons rencontré des personnes d’autres établissements médico-sociaux avant d’étendre notre réflexion au monde sanitaire. Nous proposons maintenant un projet enrichi du point de vue de tous les acteurs.

L’objectif de ce site est de faire le lien entre les personnes en situation de fragilité et tous les acteurs qui œuvrent à l’embellissement du quotidien. C’est tout le système de santé qui en bénéficiera ! Les acteurs seront mieux connus et gagneront en fréquentation, que ce soient des personnes intéressées pour ces activités ou des bénévoles. Les personnes fragilisées, les aidants, les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, le ministère de la santé auront facilement accès à l’ensemble de ces belles initiatives.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet, qui ont participé aux réflexions et qui ont témoigné. Merci à vous, de participer avec nous à la mise en valeur des actions de territoire, merci de permettre au plus grand nombre de connaître l’offre de proximité et enfin merci de favoriser l’inclusion!

Comment est financée Jolievie ?

Seules les actions qui ont un intérêt financier auront besoin d’un abonnement pour être publiées.

Jolievie profite gratuitement à tous ceux qui ne souhaitent pas faire des bénéfices sur ce site, une nouvelle manière citoyenne de favoriser l’inclusion. Nous le faisons non seulement en épargnant le système de santé français, mais en le soutenant et en le faisant profiter gracieusement de nos services.

L’objectif, d’un point de vue financier, est de rendre gratuitement accessible l’information sur les actions de proximité aux personnes en situation de fragilité, aux aidants, aux assistantes sociales, aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales, aux municipalités et au ministère de la santé. Parallèlement, les actions qui n’ont pas vocation à gagner de l’argent sont publiées à titre gratuit pour gagner en visibilité, en fréquentation et pour valoriser leur travail.

Ainsi, il est permis de regrouper, à la faveur de l’inclusion, toutes les offres caritatives et lucratives en respectant la nature de chacune.

Les entreprises publiant des activités à visée rémunérative ont en charge le fonctionnement de Jolievie, mais par leur abonnement elles participent aussi à soutenir notre système de santé à qui elles offrent nos services.

 

Je participe à la promotion de l’inclusion !

10 + 11 =

En cliquant sur « envoi » , j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

%d blogueurs aiment cette page :