Jolievie a eu un entretien avec Fabrice Torok, musicothérapeute intervenant aussi bien dans les établissements sanitaires que médico-sociaux.

M. Torok a plusieurs cordes à sa lyre au service du bien-être de tous : la voix (le chant), la danse, les écoutes musicales, les instruments de musique (tambour, kalimba, métallophone…). La musique lui permet de travailler à différents objectifs. Par exemple le chant permet d’améliorer l’écoute, de développer son souffle, de retrouver un bon schéma corporel, de libérer les blocages émotionnels et de libérer son potentiel créatif. La danse permet de s’exprimer par le mouvement, de ressentir notre corps et nos points d’équilibre différemment et d’appréhender l’espace dans toutes les directions.

Notre attention a été retenue sur la manière dont sont façonnées les séances. M. Torok ne se présente pas avec une partition à suivre strictement mais plutôt avec une précieuse écoute. C’est cette écoute de l’autre, la recherche du regard, du lien qui va rythmer la musique de la séance. Ainsi, c’est le lâcher prise qui est visé afin d’atteindre la possibilité d’un travail de première qualité.

Nous vous invitons vivement à consulter son site internet et de prendre contact. Bravo pour cette initiative ! ile de france, val de marne

%d blogueurs aiment cette page :