Mon Émile Association a vu le jour en mars 2020, à l’initiative d’Émile Brin, jeune entrepreneur Marseillais. L’association a pour vocation première de rompre l’isolement des personnes âgées. Et par sa justesse d’action, Mon Émile a su se créer en peu de temps, une place dans le monde associatif. En raison de la crise sanitaire, les séniors sont plus nombreux à souffrir d’isolement. Ainsi, l’association se mobilise depuis le début de la pandémie pour répondre à l’urgente nécessité de venir en aide aux personnes vulnérables.
L’objectif de Mon Émile est simple : lutter contre la mort sociale de nos ainés. Les bénévoles de l’association soulagent et sont à l’écoute des séniors, afin de renforcer les liens entre séniors et communauté.
Les bénévoles sont sélectionnés avec soin, leur motivation et l’intérêt porté à la personne âgée en sont les principaux critères. Mon Emile forme les bénévoles aux situations d’urgence et l’association organise un suivi très rigoureux de chaque prestation. Avec le sourire, les bénévoles répondent de façon personnalisée et individualisée selon les besoins.
Mon Émile Association propose un large panel d’aides et d’activités. L’assistance réalisée par l’association peut se décliner sous diverses formes, en fonction des besoins de la personne aidée. Les bénévoles livrent les courses, médicaments et repas. Ils aident à l’utilisation des outils numériques, proposent une assistance administrative et prennent en charge les transports médicalisés, essentiels aux divers rendez-vous médicaux.
Afin de rompre l’isolement, l’association ne manque pas d’idée. Elle organise des activités et évènements tels que, des activités sportives adaptées, des ateliers artistiques, des cours et conférences, des rencontres avec des artistes locaux et des visites afin créer des échanges entre générations et renforcer le lien entre seniors et communauté. aples maritimes provence alpes cote d’azur bien être
Mon Emile Association
Marseille
07 67 50 71 71