Patrice Barrault a créé l’association Mega Life en 2012 lorsqu’une nageuse, Mégane, ne pouvait plus nager dans le club qu’elle fréquentait. Le nom Mega Life vient de Mégane et Life pour la vie ! L’association propose des séances de 2h natation trois fois pour environ 12 Km par semaine. Autrement dit, le coach compte bien pousser les jeunes à se dépasser!

Le projet associatif se fonde sur le sport pour tous, et ensemble ! D’ailleurs le mot handicap n’existe pas chez Mega Life, ce qui compte : c’est le sport et l’esprit d’équipe. Ainsi les licenciés sont porteurs de déficience mentale ou sont valides, médaillés Olympiques ou débutants. Les nageurs ont tous les âges, les parents s’entrainent aussi avec les jeunes. Cette équipe, aussi hétérogène qu’elle puisse sembler sur le papier, est en réalité parfaitement soudée et le prouve lors des défis et compétitions. Voici les mots du coach sur le sujet :  » Tous nos licenciés sont gagnants dans cette unique expérience où chacun est tiré vers le haut ; psychologique et physique « .

Les défis et compétitions de l’association :

Défis sportifs

  • Challenge EDF AQUA AVENTURE de Cannes le 16 juin 2019, avec deux relais pour 3 X 500 mètres
  • Traversée des îles de Lérins le 31 août 2019, en la présence de notre parrain Alain Bernard, 1700 mètres
  • Challenge EDF AQUA AVENTURE de Nice le 22 septembre 2019, 1000 mètres
  • Marathon Nice-Cannes le 3 novembre 2019, avec deux équipes de 6 personnes. Un valide accompagnant un jeune déficient

Compétitions

  • WORLD GAMES SPECIAL OLYMPICS d’Abu Dhabi en mars 2019, avec 3 médaillés en natation
  • National Games de Suisse à Lausanne en natation du 4 au 6 octobre 2019, avec 3 médailles d’or, 2 argent et 1 bronze
  • Jeux Monégasques SPECIAL OLYMPICS – Athlétisme le 26 octobre 2019, avec 4 médailles (2 or, 2 argent)
  • 1er meeting de natation les 23-24 novembre 2019 Special Olympics à Issy les Moulineaux, avec 3 médailles (1 or, 2 argent)
  • Championnat Régional (FFSA) de natation à Antibes le 8 décembre 2019

Alain Bernard est parrain de l’association et il ne manque jamais d’encourager les nageurs de l’association. Il a déjà fait la surprise aux nageurs de se présenter en début de séance pour mener l’entrainement. Lors de compétitons en eau libre, il a nagé avec les licenciés de l’association.

L’association est active sur le territoire, tant sur la participation aux évènements sportifs qu’avec les acteurs sportifs : FFSA et Spécial Olympics France. Mega Life est ouverte à des partenariats pour permettre aux jeunes de découvrir une passion. provence alpes cote d’azur, alpes maritimes

Association Megalife

Patrice Berrault

Stade Nautique d’Antibes

https://www.facebook.com/MEGA-LIFE-SPORT-108310103974952

https://www.megalife.fr/

%d blogueurs aiment cette page :