Médicament Info service est une plateforme téléphonique de questions/réponses qui a vu le jour en 2006. Il s’agit d’une équipe composée de plusieurs pharmaciens hospitaliers formés qui se relaient pour répondre à vos interrogations sur vos traitements. C’est donc dans une démarche informative et préventive que s’inscrit Médicament Info Services. Le centre d’information met ainsi à votre disposition deux services MSI Patient et MSI Sénior.
Médicament Info Service Patient
Le service MSI Patient est à destination de tous les patients à la recherche d’informations sur leurs médicaments et produit de santé. En effet, doutes ou incompréhensions peuvent contribuer à altérer la confiance des patients envers leurs traitements aboutissant à une mauvaise observance ou à un mésusage. Il est donc indispensable de pouvoir s’informer sur le bon usage, mais également de prévenir les potentiels événements évitables liés aux erreurs médicamenteuses.
Accessible par téléphone au 04 93 69 75 95 de 9H à 18h (du lundi au vendredi), les pharmaciens se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous orienter si besoin vers les structures compétentes.
Médicament info service senior (Mi2S)
De nombreux patients, notamment les séniors, hésitent encore à poser des questions sur leurs traitements à leurs médecins ou pharmaciens par peur de gêner. Si le service MSI Patient est aussi à disposition des séniors. MSI propose également un service dédié aux séniors. Ce service leur permet en effet d’approfondir leurs connaissances à travers des ateliers sur le thème « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le médicament sans oser le demander ». L’atelier réalisé par un pharmacien laisse aux participants le choix de sujet prédéfinis.
Au programme :
- La vie du médicament, de son développement à sa commercialisation,
- Comment choisit‐on la dose et la fréquence de prise d’un médicament ?
- Les médicaments génériques : vraie ou fausse copie ?
- Pourquoi existe‐t‐il des interactions entre les médicaments ?
- Comment puis‐je obtenir des informations fiables sur mes médicaments ?
- L’observance thérapeutique est‐elle indispensable ?
En raison de la crise sanitaire les ateliers sont temporairement indisponibles.
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances le service propose toutefois en complément de la plateforme téléphonique des entretiens individuels. Ces entretiens d’une durée de 30 à 45 minutes se font cependant sur rendez-vous. alpes maritimes provence alpes cote d’azur bien être
Médicament info services
CH-Cannes, 15 avenue des Broussailles, 06414 Cannes Cedex
04 93 69 75 95