C’est avec enthousiasme, fierté et discipline, que le Lutador Boxing accueille en son dojo les personnes en situation de handicap. Dans cette association, ce sont les bienfaits et l’éthique du sport qui sont mis à l’honneur. En effet, le Para-karaté peut être pratiqué sous plusieurs styles de combat (Kata, kumité ou contact). Sur ce tatami, les barrières du handicap n’existent pas. Par conséquent, qu’importe les différences, au sein de cette association on s’adapte, on s’entraide, et l’on progresse.

Le Lutador Boxing connait un succès mérité au sein de la région P.A.C.A. Avec 20 adhérents en situation de handicap, l’association met en place des séances adaptées deux fois par semaines. Le Para-karaté a lieu le mardi et le jeudi de 18h à 19h. Cependant, si les adhérents le souhaitent, ceux-ci peuvent participer aux séances de full contact qui ont lieu de 19h à 20h30 avec les personnes valides. Par conséquent, le full contact devient « light », c’est-à-dire qu’il ne contient pas de K.O.

Ainsi au sein du Lutador Boxing, il est question à la fois de loisir et de compétition. En effet, toujours dans la pratique du para-karaté, le kata au sein de ce club, a su se faire une place au niveau mondial.

Et le Lutador Boxing ne s’arrête pas là ! Michel Greco qui est actuellement le référent régionale et départementale du para-karaté offre un réel dynamisme à son club. Et de par ce fait, celui-ci propose des actions de sensibilisation, et d’initiation au para-karaté au sein des ESMS (Etablissement et services médico-sociaux). De son côté le Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes élargit ce dynamisme sur le territoire. Ainsi les clubs sont mis en relations (comme le Cavigal et Megalife) afin d’organiser des projets en communs. provence alpes cote d’azur, alpes maritimes

Association Lutador Boxing

Michel Greco

06 62 56 68 14

Rue des Grenouillères, 06200 Nice

lutadorboxe06@gmail.com

https://www.lutadorboxing.fr/

%d blogueurs aiment cette page :