Depuis sa création en 1982, l’association Loisirs Séjours Côte d’Azur a toujours œuvré à développer des activités de loisirs et d’animation pour des personnes en situation de handicap mental. Après plus de 35 ans dans le développement des vacances adaptées, Loisirs Séjours Côte d’Azur a su enrichir son offre. De ce fait, l’association a élargi son champ d’action sur le territoire régional. De plus, elle accueille sur des séjours spécifiques des personnes en situation de polyhandicap et à développer des séjours de vacances pour des enfants en situation de handicap mental.

Etablissement médico-social ou issus de famille ? Aucun soucis ! Il n’y a pas de différence lorsqu’il est question de vacances. Ainsi participer aux séjours, c’est vivre des vacances pensées pour vous où loisir, tolérance et acceptation sont le leitmotiv des équipes d’animation.

Par ailleurs, depuis 2018 Loisirs Séjours Côte d’Azur a développé un Point d’Animation sur la ville de Nice. L’objectif est de favoriser le lien social au travers d’ateliers divers et variés. Le Point d’animation permet la création de lien social et donne l’opportunité à des personnes n’ayant pas de solution en établissement d’être en lien avec d’autres adhérents. Il permet également aux familles ou aux proches aidants de pouvoir avoir des temps pour soi en nous confiant leur protégé.

Depuis 2 ans, l’association organise en partenariat avec la Ville de Nice un accueil de loisirs qui permet l’inclusion d’enfants en situation de handicap. Ce projet est également soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes Maritimes. Cette action favorise à la fois la compréhension et l’inclusion des plus jeunes.

Enfin lorsque dans cette situation de crise sanitaire, l’association ne s’est pas découragée. Elle a continué de développer ses ateliers à l’aide d’outils numériques comme Zoom. Les ateliers numériques ont prouvé leur importance dans le besoin de pouvoir garder un lien entre le Point d’Animation et les adhérents. Par conséquent, l’association souhaite poursuivre ces activités autour du numérique et espère pouvoir se doter de tablettes pour faire le lien avec les adhérents et les aider à mieux appréhender cet outil.

 

Loisirs Séjours Côte d’Azur

5 Ter avenue de la République, 06300 NICE

04.93.85.00.51

http://lsca.asso.fr/

%d blogueurs aiment cette page :