L’association Loisirs Pluriel de Paris 19 appartient au réseau Loisirs Pluriel National. Ce réseau rassemble 29 services et 15 associations en France.
Loisirs Pluriel de Paris 19 se compose de deux services :
- Le service enfants accueille à parité égale des enfants handicapés et valides âgés de 3 à 13 ans tous les mercredis, lors des vacances scolaires et cinq semaines l’été.
- Le service adolescents accueille un groupe de 12 jeunes de 13 à 18 ans en situation de handicap ou non, les samedis, la deuxième semaine des vacances scolaires et quatre semaines l’été.
L’accueil du handicap est inconditionnel, la priorité d’entrée se fait en respect de la liste d’attente !
Loisirs Pluriel Paris 19 propose des activités extrêmement diverses. L’association considère d’ailleurs que tout est possible. Dans un souhait d’autonomie, l’association invite les enfants et adolescents à s’impliquer dans le choix des activités. Ceci permet d’envisager le bowling, les parcs d’attractions, restaurants… Toutes ces activités ont pour objet de développer le lien social, la cohésion, le vivre ensemble ainsi que le partage !
Ces temps d’activités permettent également le répit des familles. Les familles peuvent ainsi profiter de ce temps d’accueil pour reprendre une activité professionnelle ou simplement prendre du temps pour soi. Cette mission de soutien à la parentalité a permis à l’association de rester ouvert durant les confinements.
A noter que l’accueil des enfants sans handicap leur permet de gagner en ouverture d’esprit. Il s’agit bien entendu de vivre ensemble mais aussi parfois de renforcer le lien entre les frères et sœurs en situation de handicap ou non.
L’association, dans sa proposition de multitudes d’activités est en partenariat avec l’association Lire à Paris, la mairie du 19ème, le café Zoïde… L’association est ouverte à d’autres partenariats respectant ses valeurs.
L’encadrement des enfants repose sur une équipe renforcée et formée. Loisirs Pluriels compte un animateur pour 2 ou 3 enfants. Ceci permet non seulement une grande disponibilité ! Mais aussi une grande adaptabilité au quotidien et lors des activités. ile de france, paris bien être
Association Loisirs Pluriel 19ème
http://www.loisirs-pluriel.com/
https://www.facebook.com/Loisirs-Pluriel-de-Paris-19e-111892683786960
Instagrams : Loisirs_pluriel_paris_19 (pour le service enfants) et lp19_ados (pour le service ados).
Pauline PEREIRA – Directrice du service Enfants
149 boulevard MacDonald, 75019, PARIS
06 89 07 42 22
Amandine ROL MILAGUET – Directrice service Ados
205 rue de Javel, 75015 Paris
06 33 40 00 20