Il y a 8,5 ans, les Ateliers d’LN voient le jour lorsque Hélène Moissaing, ancienne responsable de formation et consultante dans les entreprises, se rend compte des difficultés psychiques, sociales et professionnelles. Étant très créative, Hélène décide de combiner l’art et l’approche de ces problématiques pour créer une association d’accompagnement par les art-thérapies et la formation auprès des personnes fragilisées.

L’association compte de nombreux professionnels dans le conseil d’administration, des bénévoles, des intervenants et des salariée tels qu’un psychiatre, un cadre social, une danse-thérapeute, une formatrice, une coach,… afin de fournir l’aide adéquate aux adhérents.

Après deux ans et demi d’existence, Hélène mesure que les aidants portent également le poids de l’accompagnement de leur proche. L’association s’oriente donc pour aider les aidants familiaux (proches aidants).

Les Ateliers d’LN proposent de nombreux ateliers d’accompagnements tels que des séances d’art thérapie, des formations et des rencontres des aidants, de l’analyse des pratiques pour les professionnels, … Dans toutes ces catégories d’aide, l’association apporte des éclairages théoriques, informe, réoriente, accompagne, propose des ressources. L’association travail en réseau avec les professionnels de la santé, de l’emploi, du social et de la culture. Elle est en lien, entre autres, avec l’association Parcours Handicap 13, l’Association Française des Aidants, les CCAS, … du pourtour de l’étang de Berre (13), voire d’autres territoire.

Cette association est particulièrement active et nous vous invitons à solliciter « les Ateliers d’LN ».

%d blogueurs aiment cette page :