« Parce que le handicap n’est pas une différence, notre association est là pour vous ». C’est la vision de Christophe, membre fondateur de l’association Le chemin des Rêves. L’initiative, née en 2003, a pour objectif de créer et de pérenniser des liens sociaux afin d’éviter l’isolement des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et quel que soit leur handicap. Le Chemin des Rêves favorise les liens familiaux en organisant des activités récréatives, sportives et de loisirs pour tous. L’association a à cœur de faire tomber les barrières de la différence : durant les activités proposées, le handicap n’existe plus.

Activités et Projet ponctuel :

Chaque année, différents séjours sont organisés, dans des parcs d’attraction, dans des campings ou encore des sorties aux musées sont mises en place. Cette parenthèse enchantée est dédiée aux familles et leur permet d’oublier le handicap. Des gîtes adaptés les accueillent et leur offrent un séjour de partage et de détente.

Un atelier créatif mensuel est organisé afin de stimuler l’imagination de chacun. Des thématiques sont proposées selon les périodes de l’année, ce qui permet aux membres de montrer au monde l’étendue de leurs talents !

Évènements :

L’association met également en place des activités sportives. L’objectif est de partager des activités et des émotions, afin de permettre à chacun de s’épanouir par la prise de conscience de ses possibilités. Ces activités sportives donnent lieu à des manifestations telles que des tournois de football, de basketball ou encore de handball.

Enfin, l’association Le Chemin des Rêves œuvre aussi, en collaboration avec des IUT, à la création d’ateliers. Par exemple un atelier pâtisserie a régulièrement. Les créations des adhérents sont également mises en vente, les fonds pourront servir à financer les projets de l’association.

Dans cette optique, l’association accueille chaleureusement les bénévoles. Alors si vous souhaitez soutenir Le Chemin des rêves financièrement ou par votre action, go go go.

 aples maritimes provence alpes cote d’azur  culture 

 

Le Chemin des Rêves

Nice

06 60 68 31 32

contact@cdr06.fr

http://www.lechemindesreves.net/

%d blogueurs aiment cette page :