En 2018, pour fêter son demi-siècle d’existence, la revue Ombre et Lumière organise une série d’événements et crée la première Nuit du handicap le 9 juin de la même année. Cette première nuit n’avait pour vocation qu’un rassemblement unique, mais elle connut un tel succès qu’il fut inconcevable de ne pas envisager une nouvelle édition de cette manifestation de partage et de joie pour tous, personnes en situation de handicap ou non.

L’événement

Cette nuit a pour but la rencontre entre les habitants de la ville et les personnes fragiles ou en situation de handicap, quel que soit le handicap. Lors de cet événement, ces dernières ont l’opportunité de montrer l’étendue de leurs talents dans différents domaines : du sport à la création artistique en passant par la danse. Ces activités créent un terrain fertile d’échanges et de partage entre tous les participants.  Les rencontres permettent de changer le regard sur le handicap.

Chaque année le nombre de villes participant à cette nocturne s’accroit, et chacune peut mettre en place cette fête avec les associations de son territoire : toutes les Nuits du handicap sont organisées le même jour en juin dans un esprit de solidarité et de rencontre. L’équipe nationale accompagne les équipes locales et organise les échanges entre villes.

Si vous voulez rejoindre ou créer La Nuit du handicap dans votre ville, n’hésitez pas à contacter l’association ! paris, ile de france bien être culture

La nuit du handicap

90 Av. de Suffren, 75015 Paris

07 68 94 99 89

nuitduhandicap@gmail.com

https://www.nuitduhandicap.fr/

 

%d