Après avoir voulu participer à la Pride en 2021 à Lyon, Valentine Lenglet s’est battue pour trouver des moyens de faire participer à cet événement les personnes atteintes d’un handicap. Aucun moyen n’était mis à la disposition de ce public pour leur permettre d’assister à cette manifestation. C’est alors que Valentine Lenglet prend la décision de financer un char, de demander un emplacement propice pour qu’il n’y pas trop de bruit afin que chacun se sente à l’aise et de créer la Marginale. Des casques anti-bruits et des stimtoys ont également pu être mis à la disposition de chacun.

Permanence MDPH 

L’association met en place une permanence tous les mercredis après-midi afin d’aider les adhérents dans leurs démarches administratives et leurs dossiers MDPH. Chaque dossier est rempli soigneusement à l’aide de la Marginale. L’association a à coeur d’accompagner, en accueillant, les adhérents durant la démarche du dossier afin de pouvoir les rassurer. La Marginale veille à faire valoir les droits des membres. 

L’association propose aussi des rendez-vous administratifs et des rendez-vous d’écoute psychologique ! Ces rendez-vous sont à prendre sur leur site internet et sont disponibles pour tous.

Événements 

L’association organise régulièrement des événements comme le marché des créateuristes handi-queer ou encore les après-midi jeux de société. Bientôt La Marginale espère pouvoir mettre en place une soirée drag show accessible à tous. 

Beaucoup de projets arrivent, restez connectés et suivez-les sur les réseaux !

Auvergne rhone alpes, Bien-être

La Marginale

Lyon 

lamarginale.lgbt@gmail.com

                                                                                     https://www.lamarginale.fr 

%d blogueurs aiment cette page :