Ancien éducateur spécialisé, Karim Yousfi est intervenu auprès d’établissements différents tels que le SESSAD, l’aide sociale à l’enfance ou encore le milieu carcéral. Désormais il souhaite changer d’approche dans son action auprès du public.

M. Yousfi a pris le chemin de l’école pour obtenir le DU de musicothérapie à la faculté de Montpellier. La musique a en effet une véritable influence sur nos comportements, elle participe à libérer nos émotions, à nous stimuler, nous apaiser et même à communiquer. Véritable outil thérapeutique, la musicothérapie possède de nombreuses vertus pouvant améliorer le quotidien de tous et particulièrement des personnes en situation de fragilité. M. Yousfi souhaite ainsi apporter les bienfaits de cet art au plus grand nombre.

Diplômé depuis 2016, il intervient dans de nombreux établissements notamment dans le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMPS). Ce centre accueille principalement des enfants âgés entre 0 et 6 ans. A travers ses ateliers, il participe au développement des capacités cognitives de l’enfant notamment par l’acquisition du langage avec le chant.

Deux fois par semaine, Karim Yousfi se rend à l’EHPAD pour prodiguer des sessions de musicothérapie. Ces sessions sont en groupe et permettent de travailler sur la stimulation ou encore sur le travail cognitif. Les sessions s’adressent également aux personnes atteintes de certaines pathologies telles que les maladies neuro dégénératives. La musicothérapie est d’ailleurs reconnue pour pouvoir soulager certains symptômes.

M. Yousfi intervient enfin en IME, il s’agit dans ce cadre de répondre aux besoins des personnes accueillies. Avec l’appui de l’équipe éducative et médicale Karim Yousfi exerce un vrai travail d’accompagnement en sessions individuelles ou collectives.  aples maritimes provence alpes cote d’azur , bien être

 

Karim Yousfi

60 Rue Dabray, 06000 Nice

06 51 26 67 24

ky.musicotherapie@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :