Hornets Le Cannet pousse le basket fauteuil au plus haut niveau ! Ce sont deux équipes qui défendent leur nom sur le terrain à chaque occasion. Les membres de l’équipe 1, qui pour certains évoluent à l’international, s’entrainent 7 fois par semaine pour maintenir un niveau d’excellence. La seconde équipe, qui n’a pas forcément l’ambition de l’or Olympique, s’entraine une fois par semaine le mercredi de 20h30 à 22h.

Il se dégage de ce club et de cette équipe une forte envie de progresser et de vaincre. Si bien que chaque rencontre handibasket n’emporte pas moins de 250 spectateurs.

L’équipe de basket n’ai pas seulement active sur le terrain ! Elle mène parallèlement un réel travail citoyen de sensibilisation au handicap. Chaque mois, l’équipe intervient dans les écoles, collèges, hôpitaux ou centre de rééducation pour témoigner. Ainsi, le club organise un atelier sur le maniement du fauteuil, un atelier d’échange avec les joueurs… Dans le cadre des actions de sensibilisations, le club s’associe à d’autres associations et le département pour mener des actions conjointes.

Le club souhaite monter un projet ambitieux: celui de la création d’une école de sport pour les jeunes. Cette école, ouverte pour les enfants de 5 à 14 ans, a vocation à faire découvrir les différents sports s’offrant à la nouvelle génération.

Bon courage pour les JO de Paris !

 

 

Alexandre FARRUGIA

Président du Club

Handi-Basket Le Cannet

Gymnase Maillan – Av. G. Pompidou – 06110 Le Cannet

06.62.78.00.21

alexandre.farrugia@handibasket.org

www.hornets-lecannet.com

%d blogueurs aiment cette page :