Créée par Philippe Bruccheri, président de l’association, c’est dans un contexte particulier que l’association apparait. Souhaitant apporter son soutien aux personnes en situation de handicap, il développe son projet associatif durant l’année 2021. Si la crise sanitaire apparaissait pour beaucoup comme un véritable frein, M. Bruccheri se lança sans hésitation pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Cette crise ayant d’ailleurs accentué l’exclusion sociale, il était donc urgent de répondre à ce besoin social.

Soutenue par Mme BARKALLAH ,adjointe au maire de Fréjus, c’est durant le mois de Mai 2021 que l’association voit le jour. Véritable lieu de vie et de partage favorisant le lien social, Happy’Handy accueille les personnes en situation de handicap dans ses locaux situés en bord de mer !

Les activités

Happy Handy propose de nombreuses activités en intérieur mais aussi en extérieur. Au programme, loisirs créatifs (poterie), séances d’hypnose, activités axées sur le bien-être (Reiki, sophrologie), lecture, film, balades en bord de mer ou encore simple conversation autour du délicieux café de M. Bruccheri. Le bien-être étant primordial chez Happy’Handy, ce sont les adhérents qui choisissent le type d’activité qu’ils souhaitent pratiquer !

Programme de la semaine :

  • Lundi : Reiki / Hypnothérapie
  • Mardi : Loisirs créatifs
  • Mercredi : Café papote / Sortie
  • Jeudi : Sophrologie / Atelier peinture
  • Vendredi : Art plastique

En plus, l’association proposera à partir du mois de Février des séances de psychologie avec la venue d’un intervenant. Les adhérents pourront prendre part à des séances collectives mais aussi individuelles !

L’association est ouverte aux partenariats et aux dons.

https://www.helloasso.com/associations/happy-handy/formulaires/1

 aples maritimes provence alpes cote d’azur 

Association Happy’Handy

Philippe Bruccheri

06 19 36 09 50

1196 Boulevard de la Mer 83600 Fréjus

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068420359119

%d blogueurs aiment cette page :