La base nautique de Cannes Jeunesse offre la possibilité de découvrir et de se perfectionner dans les sports nautiques ! Et pour aller plus loin, Cannes Jeunesse s’associe avec le Conseil départemental dans le cadre du plan handivoile. L’objectif de handivoile est de permettre à toute personne en situation de handicap du département, de découvrir gratuitement la voile.

Concrètement, la base nautique s’appuie sur une équipe passionnée pour rendre la voile accessible. Cannes Jeunesse détient à ce titre 4 bateaux de 9 mètres pour les balades: des ECHO 90 fabriqués par le chantier école dans les années 2000. Deux de ces bateaux sont ouverts à l’arrière et disposent d’une rampe. Il est ainsi possible pour deux fauteuils ou poussettes de monter à bord.

Les sorties sont organisées en partenariats avec les établissements médico-sociaux locaux. Les personnes accueillies dans les établissements s’inscrivent à la sortie en mer directement dans leur établissement. Le département prend un charge financièrement ces sorties en mer.

En dehors des sorties organisées avec les établissements médico-sociaux, Cannes Jeunesse dispose de 4 bateaux types régates. Ils s’adressent aux personnes ayant déjà un certain niveau de voile. Toute personne est donc invitée à se présenter à titre particulier et se licencier à Cannes Jeunesse.

La base nautique répond présent aux évènements locaux : le printemps du handicap et la journée du handicap à Cannes mais aussi la tournée handivoile à l’échelle départementale.

 

 

Base Nautique de Cannes Jeunesse

Port du Mourre Rouge 06400 CANNES

04 92 18 88 84

https://www.facebook.com/AssociationCannesJeunesse

%d blogueurs aiment cette page :