L’association Handicap les Enfants de l’Oubli a été créée par Isabelle Pellegrini en 2018. Maman d’une petite fille de 10ans ayant un déficit intellectuel et mesurant l’importance des difficultés, elle ne put s’empêcher d’aider les autres parents et leurs enfants.
Les objectifs de l’association
Handicap les Enfants de l’Oubli souhaite soutenir au maximum les familles sur plusieurs points importants. L’association informe les familles sur leurs droits, apporte un soutien moral aux personnes confrontées au handicap et sensibilise l’opinion à la cause du handicap. Le groupe favorise aussi l’inclusion et l’accès aux activités sportives / socio-éducatives. L’association organise parallèlement des sorties de loisir et ateliers créatifs parents/enfants. Son but est de continuellement mettre en place des projets innovants favorisant la cause du handicap.
Les activités
L’association cible essentiellement les activités créatives, sorties et loisirs lors d’événements tels que noël, les carnavals, la fêtes des mères… Handicap les Enfants de l’Oublie organise des week-ends détente pour 5 mamans de l’association. C’est l’occasion de se reposer en dehors du cadre du handicap, sans leurs enfants.
Durant les vacances scolaires l’association organise des activités autour d’ateliers et de sorties (fermes pédagogiques, aquarium,… ).
Enfin tous les mercredis des ateliers Récréa Danse sont mis en place à la médiathèque Louis Aragon à Martigues avec de la découverte de musique, gestuelles corporelles, motricité…
Handicap les Enfants de l’Oubli
Isabelle Pellegrini
Martigues
06 52 02 39 63