Après plusieurs années en puériculture, Aurélie Tondo développe désormais la médiation animale. Il s’agit d’un nouveau moyen, pour elle, d’accompagner autrui ! Aurélie crée ainsi l’association ACBEE liant le bien-être, l’humain et l’animal, qui deviendra au fil du temps : DOLCI ANIMALI.
Pour rappel, la médiation animale apporte aux personnes : du soulagement, de la motivation, de l’activité, lui donne envie de participer, favorise la communication mais surtout lui permet de trouver un moment de mieux ou bien-être, de réconfort, de joie, de partage et permet également de mettre en pause les problématiques des bénéficiaires.
Médiation animale
Adaptée à tout public, la médiation animale permet de maintenir ou développer le bien-être physique et psychologique. Cette activité est exercée par un professionnel de santé, formé dans la médiation animale. Cette méthode permet de créer une relation triangulaire bénéfique entre le patient, le professionnel et l’animal afin de travailler sur certains objectifs en individuel ou en groupe.
Dolci Animali exerce ces activités thérapeutiques dans des divers établissements de santé, comme les IME, EEAP(…) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement. D’une manière plus générale, elle vise l’accessibilité de la médiation animale. A ce titre, elle créée des activités pédagogiques pour les séniors, les enfants et les familles.
Qu’ils soient des chiens, des volatiles, des rongeurs ou même des reptiles, tous les animaux avec qui la structure collabore ont en commun une éducation par Aurélie. Pour le bien des animaux, ils ne sont en séance au maximum qu’une fois par jour. De la même façon, Dolci Animali évite de se déplacer à plus d’une heure de route de la ferme. D’ailleurs, il est toujours possible de vous rendre à la ferme et de rencontrer tout ces petits animaux émetteurs de bonnes ondes.
Une structure à ne pas hésiter à contacter !! aples maritimes provence alpes cote d’azur
Association Dolci Animali
Marseille
Aurélie Tondo