Après avoir fait partie de plusieurs associations, Florence Le Bouter se lance et crée Danser La Vie en 2020. Florence n’a qu’un seul but, vous donner de la joie et mettre du baume sur vos cœurs. Repartez avec le sourire et elle en sera comblée!

L’Association

C’est pour l’instant une petite association qui met en place des activités afin de rompre l’isolement et développer le lien social. L’association programme des activités à destination du plus grand nombre pour faire connaitre de nouveaux sports ou évènements. Qui sait? Nous pourrions découvrir de nouvelles passions !

Grâce à la Mairie de Vence, l’association a accès à une salle les mercredis après-midi pour développer la Biodanza ! Vous aimez la musique , vous aimez la danse, cette activité accessible à tous est faite pour vous. Il n’est pas nécessaire de savoir danser, juste bouger son corps de façon à être en accord avec la musique. En alternance et avec un calendrier bien établi, Danser La Vie organise des séances de Yoga pour mélanger les disciplines bien-être.

Le bien-être s’atteint aussi via le sport!

A ce titre, et avec le soutien du conseil départemental, l’association organisera prochainement des sorties en ski tandem ou encore des séances de voile sur plusieurs supports.

Entre mer et neige, nous avons aussi la possibilité de faire des randonnées joëlettes tous les derniers dimanches de chaque mois.

Par ailleurs, l’association s’appuie sur la situation stratégique de Vence pour préparer des randonnées dans la nature. Le col de l’Espaul à Valberg trace des chemins de randonnée adaptés aux personnes atteintes de troubles de la vue. Des panneaux en Braille y sont posés.

Nous vous invitons à lire le programme de Danser La Vie à ce sujet.

L’Association s’intéresse aussi à la culture de légumes, elle a acquis une parcelle de jardin de 50m² afin de pouvoir créer un potager. La parcelle est pensée de manière à ce que chacun puisse participer à la culture du potager. Dans le même esprit, l’arboretum de ROURE nous accueillera au mois d’avril.

Plusieurs projets sont encore en construction tels que des promenades en “vélo et Rosalie” vers l’Italie au mois de Mars. Un séjour adapté est aussi en préparation !  aples maritimes provence alpes cote d’azur 

 

%d