En se rendant compte du manque d’accessibilité à l’ostéopathie dû à son prix élevé, Corp’Ostéo voit le jour. Cette action solidaire offre des séances d’ostéopathie à 1€ symbolique. La contrepartie est de se présenter propre et à l’heure au rendez-vous. Plus qu’une simple séance, l’association a pour objectif de soutenir et d’accompagner durant le processus de guérison.
L’association souhaite toucher un maximum de personnes quel que soit le profil : les femmes enceintes et leurs bébés, les migrants, les sans abris, les personnes âgées, les personnes atteint d’un handicap, les addicts … il ne devrait pas y avoir de différence dans l’accès au soin.
Les antennes et leurs structures
L’association est présente sur trois territoires : à Caen, à Paris et au Burkina Faso.
- L’antenne de Caen compte une structure CADA (Centre d’accueil de demandeurs d’asile), 5 bénévoles de l’association y sont présents.
- À Paris, l’association est présente dans 7 structures. Vous pourrez retrouver 18 bénévoles répartis sur les différentes bases. Au Caarud République ou Montreuil, à la Maison de Saint Denis pour les mères et enfants, au Pôle Bakhita pour les migrants, aux CHRS Pauline Roland et Pôle Jeune et enfin au centre SES solidarité.
- Il existe aussi une action de l’association au Burkina Faso gérée par deux bénévoles : la Clinique Brousse.
L’association est en constante recherche de bénévoles car la demande d’aide est grande ! Corps’Ostéo est parallèlement ouverte aux partenariats afin d’étendre son action et venir en soutien d’un plus grand nombre. Paris, Ile de France, bien être, Normandie