Enrichie par des années d’expérience de terrain au sein du secteur médico-social, Claudine Yessayan, désormais consultante indépendante, propose des services gratuits d’accompagnement lors d’orientation en Résidence autonomie ou EHPAD. Les aidants familiaux et personnes fragilisées bénéficient d’un suivi personnalisé et d’une coordination auprès d’établissements d’accueil sélectionnés pour la qualité de leur prise en charge. L’accompagnement s’organise en fonction d’une analyse globale des problématiques médico-sociales lorsque la personne âgée témoigne d’une perte d’autonomie et nécessite de ce fait, d’une prise en charge spécialisée.

Ces services ont pour fondement la bienveillance, le respect, ainsi qu’une écoute attentive des différentes situations rencontrées et besoins de la personne. Loin des procédures généralistes, ce processus d’accompagnement permet un suivi « sur-mesure » du bénéficiaire. Par son expertise, Claudine vous conseille, coordonne, fait du lien en confiance afin de proposer la solution la plus adaptée aux familles. Critère géographique, analyse financière dont identification des aides sociales, gestion du volet administratif de l’établissement sélectionné, font partie de ses compétences. D’autre part, son large réseau de prescripteurs lui accorde une réelle réactivité dans le cadre de ses orientations, libres de choix.

Claudine participe ensuite, aux côtés des bénéficiaires de son accompagnement personnalisé, à une pré-visite de l’établissement d’accueil. Afin de s’assurer de la satisfaction de la famille et de la personne âgée, la consultante réalise un suivi pendant une durée de 6 mois après l’entrée en établissement d’accueil.

Le processus d’accompagnement lui permet de gérer, les sorties d’hospitalisation urgente du proche si le retour à domicile n’est plus envisageable pour raisons sécuritaires. Expert en Politique Qualité des établissements médico-sociaux, elle est attentive au bien-être et conditions de vie des futurs résidents.

Par ailleurs, Claudine Yessayan propose un service « Ecoute&conseil » ; dispositif téléphonique d’une durée de 30 à 45 minutes. Il consiste à conseiller au plus près des préoccupations des demandeurs lors de la perte d’autonomie ou du glissement vers la dépendance. « Tricoter sur des problématiques pour en tirer la solution la plus adaptée » est le soutien que Claudine Yessayan souhaite vous apporter dans vos démarches.

Claudine Yessayan

Consultante en gérontologie sociale

Accompagnement&Intermédiation

Contact tél : 06 84 04 10 05

Mail: claudine.yessayan@free.fr

Du Lundi au Vendredi : De 9H à 13H / 14H 18H

%d blogueurs aiment cette page :