L’association l’Avi Sourire, née en 2003, représente aujourd’hui une centaine d’adhérents réunis autour de l’objet social, quel que soit le handicap. Son objectif : l’inclusion sociale par le sport ! Avi Sourire, dont le sport principal est l’aviron, se situe sur la base nautique de Corbière, à Marseille.

Avi Sourire (labélisé impact 2024 !) : propose des activités toutes adaptées, réservées aux personnes en situation de handicap. A partir d’avril jusqu’à novembre, Avi Sourire organise les jeudis et mardis matin des activités en plein air, principalement nautiques. Il s’agit par exemple d’aviron, kayak, paddle, voile, palme masque tuba, escalade… Les établissements médico-sociaux sont les principaux participants de ces activités mais l’association s’ouvre à d’autres publics. En effet, Avi Sourire souhaite se développer auprès des associations médico-sociales et auprès des personnes prises individuellement.

De l’initiation à la compétition, du sport santé au sport en entreprise, du scolaire au public senior, l’association se veut un vecteur fort de mixité et de création de lien social centré autour des valeurs et bienfaits du sport.

L’Avi Sourire se positionne également comme un lieu d’échanges pour les familles et cherche à travers sa convivialité, son incitation à la pratique sportive, et ses moments de regroupement à accompagner dans le quotidien ses adhérents dans leur bien-être mental et physique.

L’Avi Sourire c’est une école de la vie, qui au fil des années, permet à chacun de s’émanciper, de découvrir le goût de l’effort, de la remise en question, du dépassement de soi, de la fraternité et du travail d’équipe. L’aviron est à la fois un sport individuel et collectif, où la solidarité et la cohésion font force unique pour faire avancer le même bateau.

En favorisant l’intégration des personnes en situation de tous types de handicap par la pratique du sport, l’association à véhiculer les valeurs humaines et sportives mises en avant par l’aviron :  « Respect, convivialité, partage, solidarité et mixité »

L’association prépare de nouveaux projets : le tour du cap corse pour les 20 ans du club ! Ce tour se fera via une équipe mixte, moitié valide et moitié en situation de handicap. Défi qui rappellera les bons souvenirs de la traversée entre Marseille et Calvi de 2017 effectuée dans des conditions similaires et servira de coup de projecteur pour l’association à un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024 auxquels l’objectif est la participation d’un athlète handisport. bouches du rhone, provence alpes cote d’azur, sport

Association Avi Sourire

Plage de l’Estaque, Marseille

06 17 50 29 83

lavisourire13@gmail.com

https://lavisourire.fr/

%d blogueurs aiment cette page :