AUDRA est une association qui vient en aide aux parents, enfants et familles en situation de handicap. Les actions de l’association ont pour objet de favoriser l’inclusion des enfants tout en accompagnant les familles dans leurs diverses démarches, ou plus simplement en leur apportant un soutien adapté selon leurs besoins.

Animés par la même émotion et le même désir d’action devant la situation de leurs enfants, et plus généralement des personnes en situation de handicap, deux mamans se sont unies pour apporter leurs expériences et leur aide à toute personne confrontée aux difficultés administratives, sociales et psychologiques qu’elles ont, par leurs vécus, déjà rencontrées.

Ainsi, l’association AUDRA propose à ses adhérents une assistance administrative ainsi qu’un soutien moral. C’est en partenariat avec la ville de Menton que l’association met à disposition des permanences (sur rendez-vous) les vendredis après-midi. Au cours de celles-ci, les parents ont la possibilité d’exprimer leur ressenti dans un environnement bienveillant et en toute intimité. Par ailleurs, AUDRA accompagne les familles dans la formulation des dossiers MDPH, et renseigne sur les aides financières disponibles. Les jeunes adultes en situation de handicap peuvent aussi solliciter l’association lors de leurs démarches administratives.

L’association offre également aux parents et aux jeunes adultes en situation de handicap des conseils et orientations dans la définition et le développement de leurs projets de vie et leurs projets professionnels.

Soutenue par un réseau de professionnel de la santé, AUDRA accompagne les parents dans la définition de leurs besoins ; l’association est ainsi un intermédiaire entre les établissements de santé et les parents. La finalité étant de soutenir ces derniers et de faciliter au maximum les procédures administratives souvent contraignantes pour ces familles.

D’autre part, l’association AUDRA a pour engagement l’insertion des enfants en situation de handicap. La mobilité de leur initiative a permis par exemple, l’insertion d’enfants dans le centre aéré de la ville. S’ajoute à ses initiatives, le fait que l’association participe activement aux actions menées par la commune (Forum des Associations etc.).

Enfin, l’association a pour projet futur de déconstruire les préjuger et sensibiliser au handicap au sein de différents établissements du territoire.

L’objectif étant de développer l’esprit de solidarité et d’entraide pour les familles.

S’unir, c’est devenir plus fort ! Alpes maritimes, Provence alpes cote d’azur

Association AUDRA

Mme SENG FU LING LING 

Présidente de l’association 

07.88.62.57.53

audra06500@gmail.com

linglingsengfu@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :