L’association S.A.S.H.A (Structure d’Accompagnement de la Surdité et des Handicaps Associés) fondée en 2014, est une association dévouant ses actions au handicap et à l’enfance tout en liant les deux. Les préjugés se construisant dès l’enfance, l’une de leurs missions est de sensibiliser les enfants au handicap, la compréhension étant le premier pas vers l’inclusion. C’est pourquoi les enfants handicapés et ceux n’ayant aucun handicap partagent des activités.

Ces activités sont flexibles et construites selon l’humeur du groupe.
Parmi celles-ci nous retrouvons :

  • La musique, pour un éveil aux activités artistiques.
  • Le théâtre, pour des voyages dans le monde de l’imaginaire.
  • Du yoga pour exercer et relaxer le corps.
  • Ainsi que des ateliers de parole pour mettre en avant l’importance du partage des ressentis.

Aidants familiaux et autres proches ont aussi accès à des ateliers de parentalité avec les enfants. Que cela soit de la cuisine, de la joie de vivre en famille, du yoga du rire, etc. Tout est mis en place afin d’offrir un moment de répit mérité.

L’association S.A.S.H.A ne s’arrête pas à ses acquis et tente constamment de se renouveler pour le bien-être de chacun.

Ainsi plusieurs projets sont en cours dont deux que nous allons vous présenter.

Premièrement la constitution d’une équipe d’AESH privées (demande d’agrément au rectorat en cours). Ici les accompagnants des élèves en situation d’handicap (AESH) pourront faire partie d’une réelle communauté. Par conséquent, ils auront du temps de parole qui leur sera consacré, des échanges sur les bonnes pratiques, etc. Ils bénéficieront d’un vrai suivi avec la possibilité de rencontrer un psychologue, de suivre des formations. L’association S.A.S.H.A comprend l’importance du bien-être des AESH, permettant de renforcer le lien de confiance entre l’accompagnant et l’enfant accompagné. S.A.S.H.A attend la réponse à la demande d’agrément auprès du Rectorat.

Deuxièmement, l’un des autres projets en cours est celui de la création d’une équipe médicale libérale. Les professionnels du soin partenaire de l’équipe, réservent des places dans leurs agendas pour les adhérents de l’association. Le but est d’éviter les temps d’attentes trop longs dans l’accès à certaines prises en charge telles que : l’orthophoniste, le neuropsychologue, le psychomotricien, etc. Parallèlement l’association souhaite s’engager auprès des familles plus modestes afin d’améliorer et faciliter leur parcours patient.

Vous souhaitez en savoir plus ? n’hésitez pas à consulter le site de l’association : www.sasha-assoc.com ou à suivre leur activité sur les réseaux sociaux :

FBook : https://www.facebook.com/sasha.association

Instagram : https://www.instagram.com/sasha.asso/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/assoc-sasha/

Pour toute question, ou pour vous abonner à la Newsletter : 

contact@sasha-assoc.com ou 06.13.82.88.02 

 

Association S.A.S.H.A

86, rue Claude Decaen – 75012 Paris

06.13.82.88.02

contact@sasha-assoc.com

%d blogueurs aiment cette page :