A l’annonce de la trisomie 21 de son fils Isaac à la naissance, Alice a été plongée dans une profonde et immense solitude, cherchant de l’aide, du réconfort, et surtout des personnes pouvant répondre à ses milliards de questions. Puis, les mois sont passés et Alice a commencé à partager le quotidien de son petit Isaac sur les réseaux. De plus en plus, des mamans ont commencé à se tourner vers elle, vivant la même situation et elles aussi se trouvant seules avec leurs questionnements.
Alors, Alice a commencé à répondre à ces appels, et à mesurer le besoin réel et urgent existant :
1 : Venir en aide à tous ces couples, ces familles, ces mamans et ces papas.
2 : Commencer à travailler main dans la main avec la médecine, pour faciliter les annonces du diagnostic de trisomie 21 en cours de grossesse ou à la naissance et pouvoir travailler ensemble.
C’est ainsi que Alice s’est décidée à créer une association, M21. L’objectif de cette association est d’accompagner les femmes, les hommes, les couples qui traversent un diagnostic de trisomie 21 en cours de grossesse ou à la naissance. Cet accompagnement se déroule à travers une ligne téléphonique gratuite et ouverte à tous les francophones (09 86 87 21 01). Pour ceux qui apprennent le diagnostic pendant la grossesse, M21 ne souhaite influencer aucun choix.
L’association est uniquement là pour informer et accompagner, à travers l’écoute, les témoignages, la connaissance, le soutien.
Une équipe de bénévoles se tient à disposition pour recevoir les appels du lundi au vendredi, de 9h à 17h. lyon auvergne rhone alpes bien être