Nous avons pu échanger avec Madame Mansourian-Robert, Présidente de Dialogue-Autisme.

L’association travaille avec une grande implication dans les troubles du spectre de l’autisme (TSA) et les troubles neuro développementaux. Les actions de Dialogue-Autisme s’articulent autour de différents domaines. Le premier est celui de l’aide aux parents d’enfants ou d’adultes atteints d’autisme. L’association accueille les familles et travaille avec eux la mise en place d’une éducation spécialisée et individualisée. 

La deuxième action est la formation des familles, aidants et professionnels accompagnant la prise en charge de l’autisme. Toute personne intéressée à la possibilité de s’inscrire aux formations. L’objectif étant de développer les connaissances collectives autour de l’autisme dans la société. 

Les actions de l’association dépasse le périmètre local puisque Dialogue-Autisme a aussi pour ambition de soutenir la recherche scientifique. Les membres de Dialogue-Autisme sont d’ailleurs à la fois impliqués et actifs, nous vous suggérons de visiter leur page internet. 

Nous saluons enfin l’offre de l’association de venir en soutien aux familles en créant les services et des établissements pour répondre aux besoins des personnes avec un TSA. L’expérience humaine et scientifique mise au service de la collectivité pour le bien commun. 

Dialogue-Autisme défend les droits des personnes et a plein d’idées pour créer et développer l’innovation dans la prise en charge de la personne autiste. Nous ne pouvons que vous inviter à contacter l’association si vous souhaitez créer des partenariats ou challenger vos idées novatrices, si vous rencontrez des besoins ou si vous vous intéressez aux formations. 

Nous avons grandement besoin d’une entraide dans le combat contre l’autisme, alors bravo à Dialogue-Autisme. ile de france, yvelines, centre val de loire, loiret 

Dialogue-Autisme

Jacqueline Mansourian-Robert

dialogueautisme@orange.fr

https://www.dialogueautisme.com/

%d blogueurs aiment cette page :