Jolievie a eu un entretien avec Madame Rosset, présidente de l’association francophone Connexions Familiales.

Connexions Familiales aide les proches de personnes bordeline aux Troubles TPL de la Personnalité Limite. Concrètement, elle anime des modules gratuits de formation pour mieux comprendre la maladie et accompagner la personne souffrante. Les sessions de 12 soirées se font en présentiel à Versailles ou à distance. Elles permettent d’échanger librement en petit groupe et de partager les compétences acquises au fur et à mesure. Les participants apprennent aussi à prendre soin d’eux, retrouver confiance, diminuer tristesse, colère et sentiment d’impuissance face à la maladie.

La famille et le personnel soignant sont les premiers intéressés.

Les formateurs, pairs aidants et psychiatres, sont tous bénévoles, formés ensemble par la National Education Alliance for Borderline Personality Disorder.

Connexions Familiales forme également des proches et soignants à devenir formateurs.

Connexions Familiales se bat pour la recherche, diffusion et sensibilisation sur cette maladie méconnue et pourtant très répandue.

Vous rencontrerez des personnes investies, dont nous avons besoin pour prendre soin de nos proches. Merci pour votre implication à partager vos connaissances et votre expérience.

Muriel Rosset

Tél : 06 33 70 31 24

Site : https://tpl-familles.org/

Livre témoignage de Muriel Rosset : https://cutt.ly/unrecitadeuxvoix

Articles de présentation de la maladie et de Connexions Familiales : https://cutt.ly/wfRnD4C

%d blogueurs aiment cette page :