L’association ASSAMMA a été fondée il y a 15 ans après un voyage en Asie au cours duquel le fondateur a été massé par des personnes aveugles. Elle a pour mission de contribuer à un mieux-vivre ensemble. Ceci passe en partie par les massages, son cœur de métier. D’ailleurs Assamma vient de « ASS » pour association et « AMMA » pour le massage assis, qui permet de soulager les tensions et de stimuler les énergies des personnes.

ASSAMMA a pour objectif d’accompagner des publics fragilisés (séniors, aidants, personnes en difficulté d’insertion sociale, personnes en situation de handicap,…) et des salariés pour prévenir le stress, les troubles musculo-squelettiques (TMS), favoriser la santé et la qualité de vie au travail. Sous différentes formes, comme des séances individuelles, des ateliers collectifs, des conférences ou encore du coaching et de la formation, l’association a à cœur de sensibiliser aux bien-être au travail ou dans la vie quotidienne, en présentiel et en distanciel. L’humain est au centre des préoccupations de l’association qui étend ses actions avec de la sensibilisation au handicap en collaborant avec des professionnels en situation de handicap. ASSAMMA lutte contre les stéréotypes, valorise les talents des personnes en situation de handicap et promeut la richesse des différences pour mieux collaborer.

Actions solidaires

L’association propose des formations au massage assis pour les personnes atteintes d’un handicap visuel ou ayant autre handicap. Ces formations sont également ouvertes à toute personne pour favoriser l’inclusion. Les personnes formées et les professionnels qui le souhaitent peuvent ensuite contribuer à apporter du mieux-être en participant aux actions les « Mains du Cœur » et le « Bel Âge et les aidants ». Des programmes de prévention santé et bien-être sont proposés aux bénéficiaires d’associations partenaires accompagnant des publics fragilisés (yoga du rire, Taï Chi, Qi Gong, massages assis, Pilates, yoga doux, massages à domicile…).

Actions en entreprises

Assamma organise des séances de massage en entreprise, véritables moments de ressourcement à travers des massages assis, d’autres séances individuelles et des ateliers collectifs. Elle intervient également auprès des entreprises pour sensibiliser au handicap (découverte du braille, Se déplacer avec la canne blanche, jouer sans la vue, café signe,…). Ces activités valorisent les qualités des personnes en situation de handicap et font tomber les préjugés.

Différentes formes de partenariat sont proposées, de la journée ponctuelle au programme annuel.

En travaillant avec l’association, les entreprises participent indirectement à financer une action solidaire !! Le projet bien-être, QVT et handicap a du sens et renforce la RSE de l’entreprise. Elles peuvent également soutenir l’association avec du mécénat de compétences et financier.

Vous avez un projet pour vos collaborateurs ou vos bénéficiaires, contactez Christelle Bottari, informations ci-dessous !

Bouche du rhone, provence alpes cote d’azur, bien être

ASSAMMA

Marseille

06 14 11 63 10

contact@assamma.fr

www.assamma.fr

%d blogueurs aiment cette page :