L’association Anaé propose un panel de séjours vacances adaptés et a à cœur l’accessibilité pour tous à l’hébergement et aux loisirs. Chaque individu, enfant, famille, association et institution, concernés par le handicap sont inclus !

Près de 1 900 personnes, adultes ou enfants, sont accueillies chaque année en France sur les 3 sites d’Anaé. Ceci correspond à 32 000 nuitées assurées chaque année. 80% des personnes accueillies sont concernées par un handicap.

L’une des particularités les plus notables de l’association, est qu’elle n’est pas seulement hébergeur, mais également flexible : Anaé offre des séjours vacances 100% adaptés, et propose plusieurs activités de loisirs ! Après tout, qui a envie de passer ses vacances dans une chambre ? L’association détient même le label tourisme avec tout type de handicap. Équipements et activités sont fournis par l’association, qui, parallèlement, collabore avec d’autres structures de loisirs pour un maximum de choix d’activités.

L’association accueille également des groupes d’enfants, dans le cadre de colonies de vacances par exemple, dans lesquels certains enfants sont en situation de handicap. L’association proposant une panoplie d’activités handisport, elle est très sollicitée par les clubs sportifs !

Anaé propose également des séjours organisés de A à Z ! L’association met en place ces séjours en veillant à adapter les activités au handicap du groupe d’enfants ou d’adultes accueillis.

En interne l’association peut déjà vous faire vivre des vacances pleines de sensations, l’hiver elle propose du ski assis, du curling,… et l’été du FTT, de la randonnée goélette, de la baignade,… Anaé collabore bien sûr avec des structures partenaires pour proposer chien de traineau, parapente, jet ski, et encore beaucoup d’autres activités !

Cette année, l’association propose un tout nouveau type de séjours : le séjour avec service d’aide à la vie quotidienne ! En faisant appel à des « aidants », l’association s’occupe des enfants ou personnes atteintes de handicap durant quelques heures ou une demi-journée pour donner un peu de répit en toute sécurité aux familles. Bien sûr durant ce service beaucoup d’activités adaptées seront proposées aux personnes. Lyon, auvergne rhone alpes bien être

Association Anaé

2 rue Zimmermann, 69007 LYON

www.anae.asso.fr

contact@anae.asso.fr

%d blogueurs aiment cette page :