Après avoir dédié plusieurs années à son activité d’éducateur spécialisé, Vincent Lassalle a pris la présidence de l’ASHJP. Ce club créé par lui en lien avec la ville de Paris ouvre deux sections adultes en plus des centres handi-jeunes. Cette association a pour vocation d’accueillir des personnes en situation de handicap venant de Paris ou de banlieue. Dès sa création, une collaboration solide s’est fondée entre le club et la ville de Paris. Celle-ci jouant un grand rôle dans le développement du club, en mettant à disposition encadrants et installations.
Club ressource, refuge et activité
L’association Handi-Jeune se veut être une structure relais pour des centres en difficultés comme suite à la COVID. Elle permet aussi à des bénévoles de découvrir le monde handisport en leur offrant une licence. Ce système mis en place permet à chacun de poursuivre son activité et favorise le maintien dans le mouvement.
Pour de nombreux membres, l’association est un espace refuge, dans lequel ils passent d’agréables moments et oublient leur handicap. Ces moments partagés permettent de se focaliser sur le bien-être de chacun.
Diverses activités sont proposées par l’association et prennent place les mercredis et jeudis. Par ailleurs, les centres handi-jeunes fonctionnent les mercredis sur du multisport. Ces centres concernent les jeunes handicapés moteurs et sensoriels. Des centres accueillants des PSH sont aussi impliqués : le centre Saint-Jean de Dieu, l’IDES, La Croix Faubin et l’INJS.
Les sessions du jeudi s’adressent aux jeunes atteints de surdité pour proposer une activité rollers. L’ASHJP propose enfin des séances d’haltérophilie et musculation pour adultes en semaine. Paris, Ile de France
Association sportive handi-jeune de Paris
3 rue du Dr Heulin, Paris
06 10 05 80 78
v.lassalle@handisport.org