Arzazou est une association créée en 2009 par un collectif d’artistes plasticiens dont le slogan est « la pratique artistique pour tous ». Elle est installée depuis 2011 dans le quatorzième arrondissement et a créé ainsi un petit lieu de liberté d’expression créative.

Suite à l’entretien avec Isabelle Galand, présidente de l’association, ressort la notion de liberté au service de la créativité ! L’association défend avec conviction qu’elle s’adresse à tous les handicaps et pour tous les besoins. Il est possible de profiter des bienfaits de l’association de façon individuelle ou collective !

Toujours dans cet esprit de liberté au service de la créativité, l’association expérimente toutes les façons de produire de l’art et invite les adhérents à s’essayer à différents outils, une façon d’ouvrir le champ des possibles.

L’association propose de venir s’exprimer de manière artistique dans son local se situant dans le quatorzième arrondissement parisien. Il est possible de venir seul, ou en collectif, en constituant un petit groupe. L’association favorise le mélange des publics, provoquant ainsi l’enrichissement de chacun, l’évolution du regard vers autrui et l’acceptation de l’autre.

Arzazou intervient aussi directement dans les établissements/services (centres de soins , foyers de vie , Esats … ). De même auprès des plateformes de répit pour les personnes en situation de handicap moteur ou psychique et pour les aidants avec cette même volonté de rendre l’art accessible à tous. Elle se rend actuellement aussi bien en Ehpad.

L’association participe activement à des évènements artistiques et culturels. Par exemple, en partenariat avec 5 Ehpad, Arzazou a organisé des expositions professionnelles directement dans les Ehpad à l’occasion de la semaine bleue. L’association fait même appel à des professionnels d’autres formes d’arts pour toujours aller plus loin dans la mixité des publics et des supports artistiques. Il est donc fréquent de voir l’association collaborer avec des chorégraphes, des écrivains, des conteurs, des conférenciers, des musiciens…

Arzazou est ouverte à d’autres partenariats avec des toutes les structures relevant du handicap ou du grand’âge, établissements de santé/médico-sociaux ou des maisons de répit et autres pour diffuser son action et être toujours un peu plus accessible.

Parallèlement, si vous êtes bénévoles et que vous vous reconnaissez dans la vision de Arzazou, vous serez accueillis à bras ouvert par cette belle équipe ! ile de france, paris

Association ARZAZOU

65 Rue de Gergovie 75014 Paris

06 78 18 08 77

www.arzazou.blogspot.fr

https://www.facebook.com/Arzazou-364628976886161

Logo de l'association Arzazou

« Petit lieu de liberté d’expression créative »

%d blogueurs aiment cette page :