Après 15 ans de terrain dans le monde sanitaire, social et médico-social, Sandra crée en 2022 l’association Allegra Play With Me pour se déplacer auprès des services hospitaliers à la rencontre des ados et pré-ados.

L’évolution de certaines pathologies interdise parfois à l’adolescent de se rendre en salle de jeux avec les autres enfants. C’est dans ce contexte qu’Allegra Play with Me intervient en apportant des solutions pour briser la solitude. Cette jeune association a initié des jeux vidéos en ligne pour que même en chambre individuelle, le lien avec d’autres ados soit possible. Cela créé des activités de groupe, mais à distance.

Sandra, à l’origine de Allegra Play with Me visite les hôpitaux parisiens deux à trois fois par semaine et tous les mois en province. (Lille, Nice et Marseille…)

Jeux vidéo, jeux éducatifs, mangas, Twitch, les activités peuvent prendre plusieurs formes. De plus, Sandra invite des youtubeurs, des magiciens ou des personnalités du monde sportif à participer aux activités de groupes.

Les activités ne sont pas uniquement tournées vers les jeux vidéos. Par exemple, en ce moment l’association monte le thème mode et maquillage qui est très attendu par les enfants !

Comment les activités sont-elles choisies ? L’association se développe autour de l’idée que les activités doivent émaner des jeunes ! C’est donc autour d’échanges que Allegra Play With Me relève les souhaits et s’adapte pour y répondre le mieux possible. Lorsque le projet est établi, c’est l’association qui s’occupe de toute la mise en place de l’action, y compris l’apport matériel !

Les rêves d’enfants

Parallèlement, l’association se lance dans la réalisation des rêves d’enfant. Par exemple Mathias de l’Hôpital Trousseau est très impliqué dans la mode et le dessin. Depuis sa chambre stérile, il a imaginé quel serait le maillot de foot de ses rêves. Il aura prochainement un mannequin pour le confectionner. Après son hospitalisation, il est déjà prévu qu’il rencontre une maison de couture.

Dans le développement futur de l’association, Sandra souhaiterait soutenir l’inclusion sociale. Cela signifie se déplacer dans les foyers au contact des enfants placés.

Allegra Play With Me

allegraplaywithme@gmail.com

06 22 83 06 83

%d blogueurs aiment cette page :